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L’innovation à l’ère de l’industrie 4.0

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Les entreprises doivent se désorganiser ou être perturbées dans la chaîne d’approvisionnement en constante évolution d’aujourd’hui. UPS explore sa transformation de la livraison de petits colis à la société de technologie.

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La vitesse à laquelle la technologie évolue tout au long de la chaîne d’approvisionnement fait qu’il est difficile de se souvenir d’un moment avant la quatrième révolution industrielle – une époque où un nuage était dans le ciel, et on accédait à Internet par le biais de votre ligne téléphonique.

Aujourd’hui, cependant, tout de l’entrepôt au camion au consommateur final est connecté. Les entreprises doivent rester sur leurs gardes pour suivre le rythme de l’avenir et anticiper les défis de la chaîne d’approvisionnement de demain.

Lors d’une allocution lors du salon MODEX à Atlanta le mois dernier, le directeur de l’information et de l’ingénierie d’UPS, Juan Perez, a expliqué comment la centrale logistique est restée compétitive dans cet environnement sans cesse changeant de l’industrie 4.0. Continuer d’innover dans les domaines de la technologie et de l’ingénierie – un voyage qu’il ne cesse de faire aujourd’hui mais qui est devenu plus difficile – a permis à UPS de se désorganiser et de faire évoluer son entreprise d’une petite société de livraison de colis à une société de technologie.

« Vous connaissez UPS par le conducteur amical dans le camion brun qui effectue des livraisons dans les quartiers du monde entier. UPS aujourd’hui plus que jamais auparavant, cependant, est devenue une entreprise de technologie », explique Perez. «Je soutiendrais que chacun d’entre vous, quelle que soit la compagnie, travaille dans une entreprise de technologie, c’est notre affaire, surtout en ce qui a trait à la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Il est devenu une entreprise véritablement étiquetée par la technologie. « 

Pour UPS, l’auto-perturbation provient de trois initiateurs innovants: la mobilité accrue, la demande des consommateurs et l’évolution des technologies.

Mobilité améliorée

Au cours des 20 dernières années et plus, l’amélioration de la mobilité a peut-être eu le plus grand impact sur le prestataire de services logistiques. Heureusement, Perez dit qu’UPS a vu comment la mobilité changerait sa façon de faire des affaires en 1990 quand il a présenté son premier scanner mobile.

Perez a effectivement utilisé cet appareil dans son premier travail en dehors de l’université en tant que conducteur UPS à Beverly Hills, en Californie. Quand il a commencé le travail, il a enregistré tous ses paquets manuellement sur papier.

« Je suis devenu le premier pilote à utiliser ce grand appareil de poche. Regardez, c’était maladroit, c’était grand, ça fonctionnait vraiment très bien pour éloigner les chiens; Cependant, cela a vraiment transformé notre façon de faire des affaires en 1990 « , se souvient Perez.

Les conducteurs n’avaient plus à transporter de journaux papier ou à gérer leurs cartes de pointage sur papier, et UPS n’avait plus à demander aux gens d’entrer à nouveau toutes ces informations pour pouvoir les fournir à leurs clients.

« L’entreprise a changé, et nous avons vu à ce stade que la mobilité allait changer notre façon de faire des affaires, et nous avons commencé à faire évoluer notre technologie », ajoute Perez.

UPS travaille actuellement sur sa sixième génération de l’appareil, qui sera disponible en 2028. Perez dit qu’il va vraiment transformer à la fois l’expérience du conducteur ainsi que l’expérience client.

« Nous avons tous entendu parler de la quatrième révolution industrielle. Nous savons qu’aujourd’hui les consommateurs sont plus connectés que jamais auparavant; en fait, 5 milliards de ces consommateurs grâce à la mobilité ont accès à des informations et des capacités dont on ne pouvait rêver qu’il y a 10 ans », note Perez. «UPS a été touché par ce changement, et aujourd’hui, tout le travail que nous faisons dans l’informatique et tout le travail que nous faisons dans l’ingénierie nous pousse à tirer parti de ces technologies non seulement pour satisfaire les besoins de nos clients, mais pour améliorer également la façon dont nous faisons des affaires au sein de l’entreprise. Cette mobilité change vraiment notre façon de faire des affaires. « 

Le consommateur connecté

Il ne suffit pas d’avoir la technologie sur le back-end, mais les consommateurs d’aujourd’hui exigent l’accès aux informations de livraison d’une manière que nous n’avions jamais vue auparavant. De la même manière, ils vérifient leur courrier électronique, se connectent avec des amis et achètent des articles, ils veulent aussi que cet accès soit pratique. Ils cherchent un choix et cherchent un contrôle.

« Les acheteurs flexibles, les consommateurs mondiaux – ils veulent tous pouvoir passer d’un canal à l’autre. Ils veulent que cette expérience, quel que soit le canal, soit transparente, efficace, productive », explique Perez. « Nous devons nous assurer que la technologie est facile à utiliser, agréable à utiliser et efficace. Ils veulent avoir d’excellents voyages pour leurs clients, et ils veulent pouvoir interagir avec UPS d’une manière que personne n’a jamais fait auparavant. Ils veulent avoir le contrôle ultime sur leur expérience de livraison. Il ne s’agit plus seulement de s’inquiéter pour les expéditeurs, mais de faire en sorte que cette expérience de récepteur soit aussi bonne que possible.

Pour soutenir ceci, UPS a présenté UPS My Choice, une application mobile qui permet aux clients de proposer aux clients leurs options de livraison. Les membres peuvent décider comment, où et quand les livraisons à domicile se déroulent selon leur horaire; obtenir des alertes d’arrivée et de progression estimées; signer pour un paquet à l’avance; mettre en attente des vacances, modifier une adresse de livraison ou tenir à un emplacement UPS; et plus.

« UPS My Choice permet à nos consommateurs d’avoir cette commodité, ce choix et ce contrôle. Nous connectons les pilotes aux consommateurs grâce à cette technologie », explique Perez. « Vous devez penser à vos consommateurs comme ceux qui définissent l’expérience et continuer à innover et à créer des solutions et des idées qui vous aideront à rester pertinent. »

Aujourd’hui, près de 40 millions de consommateurs sont connectés via UPS My Choice.

Technologies évolutives

Grâce à la technologie, Perez affirme que UPS avance les technologies de ses véhicules à un rythme plus rapide que jamais – au point qu’il a maintenant plus de 9 000 véhicules alternatifs dans sa flotte.

Chaque jour, UPS livrera plus de 19 millions de colis dans le monde entier. Ce nombre grimpe à plus de 34 millions pendant la haute saison, cette période juste avant Noël. « Donc quand vous pensez à cette échelle avec laquelle nous devons gérer pour cette période de l’année et le type d’ingénierie et de discipline, le type de capacités d’ingénierie, les capacités technologiques, les capacités des gens dont nous avons besoin pour soutenir ce type de la croissance dans les affaires, il exige plus de technologie que jamais « , explique Perez.

Les partenariats avec des entreprises technologiques innovantes sont l’une des clés de cette croissance. UPS continue de s’aligner avec plusieurs entreprises qui soutiennent certaines des choses qu’il considère à l’avenir seront essentielles à leur succès.

« En innovant, en pensant à l’avenir, en continuant à vous perturber, vous ne pouvez pas le faire seul; il faut travailler avec les autres », ajoute Perez.

Quand il s’agit d’innovation Perez suggère également de considérer:

  1. Sécurité de l’information
  2. Sécuriser le bon talent, avec les bonnes compétences et capacités pour répondre à vos besoins.
  3. Investir de manière à pouvoir appliquer ces technologies pour soutenir vos clients.

« Si une entreprise comme UPS qui existe depuis si longtemps doit continuer à se désorganiser, comment vous et vos entreprises vous perturbent-elles? », Demande Perez. « Comment apportez-vous continuellement l’innovation pour rester compétitif? Nous devons innover à maintes reprises afin que nous puissions rester pertinents dans un espace qui continue à changer. « 

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Auteur : SUPPLYCHAINDZ

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